Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

MÉLISSA OUIMET présente les «AMOURS JETABLES», PART EN TOURNÉE ET ANNONCE LA SORTIE D’UN EP POUR 2018

Montréal, le 26 septembre 2017 – Mélissa Ouimet propose aujourd’hui la chanson AMOURS JETABLES, premier extrait d’un EP annoncé pour le printemps 2018. Un titre pop-rock entraînant, écrit et composé en collaboration avec Bruno Labrie (texte et musique) et David Guertin-Chauvette (musique).

Tant que tournerons nos têtes
Même si chaque fois je m’entête
À vouloir défaire la table
Tant que tourne le décor
Même si chaque fois je m’endors
Pour des amours jetables

Si le son a évolué, le ton reste le même. Fidèle à elle-même, Mélissa Ouimet se plait à nouveau à mettre la lumière sur des sujets que l’on préfère trop souvent garder dans l’ombre. Dans AMOURS JETABLES, l’auteure-compositrice-interprète dénonce l’individualisme grandissant de notre société, le manque de volonté lorsqu’il s’agit de faire fonctionner une relation : « On est dans une société où l’on jette les choses plutôt que de les réparer« .

En attendant la sortie de son deuxième mini-album, toujours réalisé par Gautier Marinof (Marc Dupré, Sophie Pelletier), Mélissa Ouimet partira en tournée en Ontario cet automne. En parallèle, son titre AMOURS JETABLES est disponible en téléchargement sur iTunes!

30 octobre 2017 | Oakville, ON
30 octobre 2017 | Cambridge, ON
31 octobre 2017 | Welland, ON
1 novembre 2017 | Toronto, ON
2 novembre 2017 | Chapleau, ON
3 novembre 2017 | Hearst, ON
4 novembre 2017 | Kapuskasing, ON
9 novembre 2017 | Timmins, ON

À PROPOS DE MÉLISSA OUIMET

Depuis plus de dix ans, Mélissa Ouimet parcourt les scènes du Canada et d’ailleurs. En 2007, elle s’envole pour l’Asie où elle offre par moins de 310 représentations en un an. La rockeuse franco-ontarienne enchaîne ensuite les reconnaissances et les collaborations scéniques (Robert Charlebois, Véronic DiCaire), avant de publier un premier album, réalisé par Gautier Marinof, en 2016, sous étiquette Musicor. Polyvalente, Mélissa vient de lancer Les Sessions M, une série de capsules web dans laquelle elle rencontre plusieurs de ses amis artistes.

-30-
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top