Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

POUR CÉLÉBRER SON JUNO, LAURENCE NERBONNE LANCE XO DELUXE

MONTRÉAL, LE 6 AVRIL 2016 – Dans la foulée du Gala des prix JUNO, d’où elle est repartie avec la statuette de l’album francophone de l’année, Laurence Nerbonne dévoile une version « Deluxe » de son album XO, un an après sa sortie.

Le week-end dernier, Laurence est monté sur scène pour accepter son JUNO lors de cette cérémonie récompensant les meilleurs artistes canadiens du monde musical. Dans son discours de remerciements, elle a invité les femmes à se faire confiance et a souligné l’importance qu’elles prennent enfin leur place dans la réalisation ou la production musicale.

Pour cette édition Deluxe de son album OX, l’artiste assume et se fait confiance en proposant La nuit est à nous, une pièce qui porte la signature Nerbonne à tous les plans (composition, arrangements, réalisation). Au mixage et au matriçage se trouve la touche de Tom Lapointe. Un hymne pop estival des plus accrocheurs qui fait rêver de balades en voiture sous un soleil couchant, les cheveux dans le vent. Autres ajouts : un duo avec Jason Bajada intitulé Comme les autres (un pièce composée lors d’un camp d’écriture organisé par la SOCAN, avec le duo à la composition musicale s’ajoute Etienne Dupuis-Cloutier), ainsi qu’un remix de la chanson Montréal XO par Shash’U et mettant en vedette le rappeur Rymz.

La version deluxe de XO sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 14 avril.

laurencenerbonne.com

 

DISTINCTIONS
– Révélation Radio-Canada 2016
– Récipiendaire du prix de la chanson SOCAN 2016
– Récipiendaire du prix du Meilleur album Pop au GAMIQ 2016
– Finaliste au prix Félix-Leclerc 2016
– XO nommé pour le Meilleur album Pop au Gala de l’ADISQ 2016
– XO récipiendaire du prix pour le meilleur album francophone lors du Juno Awards 2017

 

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top