Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« V’là l’bon vent », un extrait de Laurence Jalbert de l’album « Les Belles Chansons »

Montréal, le 22 novembre 2016 – Le temps des fêtes est à nos portes et Laurence Jalbert, avec toute la fougue et le dynamisme qu’on lui connait, propose de s’y plonger dès maintenant avec V’là l’bon vent, pièce adoptée chez-nous au 18e siècle !

Extraite de l’album Les belles chansons, disponible depuis la semaine dernière, elle appelle à la nostalgie de notre enfance et donne assurément le coup d’envoi aux rassemblements qui arrivent à grands pas.

Les belles chansons du folklore éveillent en nous de nombreux souvenirs. C’est dans l’esprit de faire perdurer ce riche patrimoine qui a été transmis grâce aux cahiers de La Bonne Chanson que nos grands artistes Richard SéguinZachary Richard, Francis Cabrel, Marie-Michèle Desrosiers, Yves Lambert, Martin Deschamps, Laurence Jalbert, Roch Voisine, Bodh’Aktan et Marie Denise Pelletier ont accepté de prêter leur voix, accompagnés dans la plus pure tradition, de violons et de guitares.

Les belles chansons, c’est l’occasion de célébrer avec À la claire fontaine, Partons la mer est belle, Le rapide blanc, Isabeau s’y promène, Colchiques dans les prés, Chevaliers de la table ronde, Le temps des pommes, J’ai du bon tabac, Tout passe et V’là l’bon vent!

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top