Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

RÉMI CHASSÉ PROPOSE JE REFUSE DE NOUS LAISSER MOURIR NOUVEL EXTRAIT DU DISQUE DEBOUT DANS L’OMBRE

Quatrième extrait radiophonique de son premier album Debout dans l’ombre paru en août 2015, l’auteur, compositeur et chanteur Rémi Chasséprésente aujourd’hui la chanson Je refuse de nous laisser mourir. Le succès populaire, le fait d’être connu, reconnu, est un privilège pour un artiste. Mais, ça chamboule beaucoup de choses. Professionnellement et personnellement.
Avec la fougue et l’intégrité qu’on lui connaît, Rémi Chassé lance, avecJe refuse de nous laisser mourir, le cri d’espoir d’un homme qui se retrouve face à l’effritement d’une passion, devant la disparition d’une connivence amoureuse. Un homme qui refuse cependant de laisser son couple courir à sa perte. « Cette chanson est inspirée d’un sentiment que j’ai ressenti, mais, heureusement, avant d’en arriver au point critique qu’elle évoque. J’ai réalisé que sournoisement et involontairement, il était possible de se perdre dans un couple à cause des événements, des tournants que la vie prend », commente Rémi.

Même si la vie nous force à faire nos valises   //  Je refuse de nous avouer vaincus encore
Même si l’envie nous prend de lâcher prise  //  À nous deux, je veux continuer de croire
Même si les nuits sont froides et les jours sont noirs  //  Je refuse de nous laisse mourir

LE CHANTEUR, QUI CUMULE LES SUCCÈS RADIOPHONIQUES,
POURSUIT SA TOURNÉE DE SPECTACLES CET AUTOMNE !
« Il n’y a rien de plus satisfaisant, de plus touchant pour un artiste que d’entendre les gens chanter les paroles de ses chansons. C’est la plus grande paie, au-delà des cachets. Ça crée des moments magiques dans les spectacles, et le privilège que j’ai d’entendre mes pièces tourner à la radio y est pour beaucoup », », se réjouit Rémi Chassé, qui récolte 2 nominations au prochain gala de l’ADISQ, dans les catégories Album de l’année – Rock et Révélation de l’année.
29 SEPTEMBRE: LE PETIT THÉÂTRE DU VIEUX ROUYN (ROUYN-NORANDA) // 30 SEPTEMBRE: THÉÂTRE DU RIFT (VILLE-MARIE) // 1ER OCTOBRE: SALLE FÉLIX-LECLERC (VAL D’OR)// 7 OCTOBRE: LE MOULINET (TERREBONNE)// 22 OCTOBRE: CAFÉ GRAFFITI (PORT CARTIER)
23 OCTOBRE: SHED À MORUE (HAVRE-SAINT-PIERRE)// 24 OCTOBRE: SALLE JEAN-MARC DION (SEPT-ÎLES) //28 OCTOBRE: SPECT’ART
RIMOUSKI (RIMOUSKI) // 4 NOVEMBRE: AUDITORIUM MONTIGNAC (LAC-MÉGANTIC) // 5 NOVEMBRE: MAISON DE LA CULTURE (TROISRIVIÈRES)// 18 NOVEMBRE: CENTRE D’ART LA CHAPELLE (QUÉBEC)//2 DÉCEMBRE: CENTRE CULTUREL DE BELŒIL (BELŒIL)

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top