Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Joëlle Saint-Pierre nous présente son 2e extrait « Carrousel »

Montréal, le 5 avril 2016 – Joëlle Saint-Pierre revient d’une tournée européenne en France et en Suisse, elle présente aujourd’hui «Carrousel», deuxième extrait tiré de son album Et toi, tu fais quoi ?
L’auteure-compositrice a invité Julie Charette (Roméo&Fils) dans son univers pour mettre en images sa chanson. À la réalisation et l’animation du vidéoclip, Julie a dessiné, avec finesse et sensibilité, des milliers de dessins qui s’animent au son du vibraphone et des mots de Joëlle.
Le résultat? Un aller simple au coeur de l’imaginaire… Libre à chacun de faire le voyage qui lui plaît ! «Carrousel» est issu  d’une collaboration entre Joëlle Saint-Pierre et Catherine Lalonde (titre par Guillaume D’Aou).
…Un grand crescendo, entremêlant souplesse, sensibilité, fragilité et urgence. Bien qu’elle soit personnelle et introspective,  j’ai voulu que les métaphores laissent libre cours à l’imagination de l’auditeur. Joëlle Saint-Pierre
BIOGRAPHIE
Formée au Conservatoire, cette musicienne douée à la voix enveloppante a lancé en septembre 2015 un album, joliment intitulé Et toi, tu fais quoi ?. Bercées par le son du vibraphone, qui leur confère une aura tantôt nocturne, tantôt festive, les pièces voyagent entre pop et nouvelle chanson. Le résultat est à la fois original et candidement charmant!

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Ombre!
Résoudre la question (tentative)
Résoudre la question
Album
Bleu Jeans Bleu
J’ai mangé trop de patates frites
Perfecto
Album
Les Frères à ch'val
Essaye-lé donc
Les plus meilleures chansons
Album
Jean-Pierre Ferland
Au fond des choses le soleil emmène au soleil
Toutes les femmes de ma vie

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top