Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« Montréal XO » : Laurence Nerbonne love et danse la métropole

Montréal, le 2 février 2016 –  L’auteure-compositrice Laurence Nerbonne propose un nouvel extrait de son premier album solo, un avant-goût suave de XO qui paraitra le 18 mars prochain sur l’étiquette Coyote Records.

Il y a eu la chaleur de Rêves d’été dévoilé avec la belle saison qui marquait le début de l’aventure en solitaire, après plusieurs années au sein de la formation Hôtel Morphée. Et maintenant de quoi est-il question? De Montréal XO, languide lettre d’amour adressée à la métropole de tous les possibles.

Laurence a monté son projet de toute pièce, ajoutant à ses textes arrangements et beats sur lesquels les autres lignes instrumentales seront construites, Philippe Brault (Pierre Lapointe, Salomé Leclerc) signe avec finesse la réalisation. XO sera un des ces rares albums autant capable d’épouser l’indolente douceur de l’intimité que l’étincelante exaltation de la discothèque.

LE VIDÉOCLIP MONTRÉAL XO

Réalisation de Julien Demers-Arsenault (Romeo & Fils) propulsée par une chorégraphie de Sarah Lefebvre, le clip accompagnant Montréal XO rassemble en une sublime danse des garçons et des filles qui ont trouvé dans Montréal leur eldorado. Let’s dance, demain nous appartient. «Montréal attends-moi, je reviens pour toi», assure Laurence Nerbonne. Disponible sur Youtube.

 

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Ombre!
Résoudre la question (tentative)
Résoudre la question
Album
Bleu Jeans Bleu
J’ai mangé trop de patates frites
Perfecto
Album
Les Frères à ch'val
Essaye-lé donc
Les plus meilleures chansons
Album
Jean-Pierre Ferland
Au fond des choses le soleil emmène au soleil
Toutes les femmes de ma vie

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top